L'immobilier locatif génère une bien meilleure rentabilité que n'importe quel autre produit d'épargne. Pour optimiser cette rentabilité, une bonne gestion locative est indispensable.
Ceci est un défi que tous les propriétaires essaient de relever eux-même afin d'optimiser leurs revenus locatifs. Mais sans les bonnes connaissances du métier, vous pouvez vite vous retrouver avec un investissement qui ne rapporte pas autant qu'il ne devrait et perdre du temps que vous n'avez pas.
Déterminer si le logement est louable et conforme aux éxigences réglementaires
Réaliser les diagnostiques obligatoires
Trouver un locataire, organiser les visites, étudier les dossiers de candidatures
Créer et signer le contrat et l'étât des lieux adaptés au bien avec toutes les modalités nécessaires
Gérer les retards de paiement ou souscrire à une assurance dédiée
Traiter les réparations et incidents (problèmes éléctriques, de chauffage, dégâts des eaux, etc...)
Déterminer les charges récupérables et non récupérables et les faire apparaître sur les quittances de loyer mensuelles
Gérer les vacances locatives, les réparations de logement, l'état des lieux de sortie, la remise des clés et la restitution du dépot de garantie
Respecter l'ensemble de la réglementation relative à la gestion (droits et devoirs du locataire, fixation des charges, dépot de garantie, etc...)
Respecter les obligations fiscales (taxe foncière, déclaration des revenus aux impôts avec le formulaire 2042 C pour une location meublée ect...)
Contactez-nous
Échangez avec un conseiller dédié pour optimiser votre rentabilité
Percevez vos loyers en toute tranquilité
Bien qu'il puisse être tentant de se charger seul de la gestion locative de son logement, avoir recours à un agent immobilier permet de gagner beaucoup de temps et d'énergie et de louer votre bien en respectant le cadre légal. Si vous souhaitez être libéré du stress et optimiser votre rentabilité, nous nous engageons à vous apporter le soutien et la tranquilité dont vous avez besoin.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.